Remplacement de la toiture de la conciergerie

Troisième division
Travaux publics
Service ordinaire
Objet
Bâtisses

Administration communale de Bruxelles
RAPPORT

Mr le Ministre des Travaux publics, informe par lettre ci-jointe n° 15676 que la toiture en zinc du bâtiment servant d'habitation au concierge de l'Observatoire royal se trouve dans un état de vétusté tel, qu'elle n'est plus susceptible d'être réparée. Il informe, en outre, que Mr l'Ingénieur en chef-Directeur des Ponts et Chaussées a proposé de la remplacer par un toit neuf en ardoises.

Avant de prendre une décision à cet égard, Mr le Ministre prie l'adm[inistration] de vouloir bien lui faire connaître qu'elle n'a pas d'objections à présenter au sujet de la substitution dont il s'agit.

L'inspection a fait reconnaître qu'il est exact que la couverture en zinc du bâtiment précité est en fort mauvais état et ne peut à mon avis plus subir des réparations. Cependant je ferai remarquer que le bâtiment, quoique ne se composant que d'un rez-de-chaussée et se trouvant en partie masqué par des arbustes, présente un aspect fort mesquin pour la vue des promeneurs.

En conséquence je laisse au Collège le soin de décider s'il y a lieu d'autoriser la substitution de la couverture du bâtiment dont il s'agit. Le calque ci-joint indique la position de ce bâtiment.

Bruxelles le 17 Décembre 1869
[signé] Heuchamps

[en marge]
Avis favorable, 8 janvier
Vu [paraphe illisible]

Date: 
Mardi, 21 décembre, 1869 - 00:00
Écrit par: 
Heuchamps, inspecteur des Travaux publics de la Ville de Bruxelles
Adressé à: 
Collège de la Ville de Bruxelles
Image: