- Nederlands
- English
- Français
Ministère de l'Intérieur
5e Division
N° 1627/770
N.B. Rappeler dans la réponse la date et le numéro de la dépêche, ainsi que l'indication de la division
À Monsieur le Directeur de l'Observatoire royal de Bruxelles
Bruxelles, le 28 février 1855
Monsieur le Directeur,
J'ai l'honneur de vous accuser la réception de votre lettre du 10 de ce mois, par laquelle vous m'adressez la liste des ouvrages qui ont été déposés à la Bibliothèque de l'Observatoire Royal de Bruxelles, pendant l'année 1854, et qui proviennent de dons ou d'achats.
Bien que le nombre d'instruments & d'objets mobiliers acquis l'année dernière soit restreint, je n'en dois pas moins vous
rappeler que je vous écrivais, pour un cas identique, dans une lettre du 6 mars 1854, émargée comme la présente, à savoir : qu'en tout état des choses, vous êtes tenu de me fournir un inventaire régulier indiquant le prix, la provenance, &a, &a, et, en général, tous les renseignements requis par l'art[icle] 20 du règlement de Observatoire Royal. Je vous prie donc de vouloir m'adresser cette pièce, le plus tôt possible.
Je saisis cette occasion pour vous prier également de me faire connaitre, Monsieur le Directeur, la suite que vous avez donnée aux observations par lesquelles je terminais ma dite lettre, relativement aux objets hors d'usage et à remplacer.
Pour le Ministre de l'Intérieur,
Le Secrétaire général
[signé] Ed. Stevens