Renvoi de comptes

Ministère de l'Intérieur
5e Division
N° 1887/7725
N.B. Rappeler dans la réponse la date et le numéro de la dépêche, ainsi que l'indication de la division
Annexes
Sommaire. Matériel

[addition au crayon en marge]

À Monsieur Quetelet, Directeur de l'Observatoire royal
Bruxelles, le 8 avril 1856
Monsieur le Directeur,
Il résulte de l'état ci-joint des comptes envoyés à mon Département jusqu'à ce jour, pour être imputés sur le crédit du matériel de l'Observatoire pour 1855, que le total de ces comptes s'élève à frs. 3 760.55.
Or, en défalquant cette somme du montant du crédit, qui est de 7 160 francs, il ne reste plus disponible que frs. 3 309.45.
Cette dernière somme est insuffisante pour couvrir le prix de l'instrument universel auquel se rapportent différentes lettres que vous m'avez écrites récemment. Il ne pourra donc être donné suite à votre proposition qu'en reportant, si c'est
possible sur le budget de 1856, quelques-uns des comptes compris dans votre envoi du 16 février d[ernier], et que je vous renvoie à cet effet.
Ces comptes étaient déjà soumis à la liquidation et j'ai dû en réclamer la restitution à la Cour des Comptes, ce qui explique le retard que j'ai dû mettre à vous répondre.
Dès que j'aurai reçu votre avis à cet égard, je statuerai sur la soumission qui vous a été envoyée par Mr ERTEL, de Munich.
Le Ministre de l'Intérieur,
[signé] P. De Decker

Date: 
Mardi, 8 avril, 1856 - 00:00
Écrit par: 
Pierre De Decker, ministre de l’Intérieur
Adressé à: 
A. Quetelet
Image: