Information sur la liquidation de comptes

Ministère de l’Intérieur
5me Division 1re Section
N° 3,614/7,899
N.B. Rappeler dans la réponse la date et le numéro de la dépêche, ainsi que l’indication de la division.
1 Annexe
[À] Monsieur le Directeur de l’Observatoire royal de Bruxelles
Bruxelles, le 18 mai 1857
Monsieur le Directeur,
Répondant au dernier § de votre lettre du 22 avril dernier, j’ai l’honneur de vous informer que le retard dont vous vous plaignez au sujet de la liquidation d’un compte de frs 156,55 (retard que je regrette vivement) provient surtout des longueurs occasionnées par les explications qui vous ont été demandées successivement les 29 9bre 1856 et 22 janvier 1857 à l’égard des Sieurs LAMBRECHTS et ERTEL, la Cour des Comptes vient encore de renvoyer l’ordonnance

de payement, par le motif que la loi sur la comptabilité publique ne lui permettant pas de viser les dépenses avant leur justification, elle est obligée de demander qu’on y annexe les pièces qui établissent la dépense de 112 francs dont les frères HEUCKEN et Cnie à Aix-la-Chapelle ont fait l’avance.
La lettre de voiture de ces expéditeurs est ci-jointe. Il sera nécessaire, en conséquence, de leur réclamer les pièces justificatives dont la Cour des Comptes exige la production.
Du reste, Monsieur le Directeur, j’ai, depuis longtemps déjà, donné l’ordre que l’on veille tout spécialement à la prompte liquidation des comptes qui vous concernent personnellement.
Agréez, Monsieur le Directeur, l’assurance de ma considération distinguée.
Le Ministre de l’Intérieur,
[signé] P. De Decker

Date: 
Lundi, 18 mai, 1857 - 00:00
Écrit par: 
Pierre De Decker, ministre de l’Intérieur
Adressé à: 
A. Quetelet
Image: