Chronomètre

Londres 1845, Octbr 3
Monsieur le Professeur Quetelet !
Mon très cher Monsieur !
Enfin je me suis fixé à Londres, si non pour toujours, au moins pour quelque tems, n'ayant pas pu réussir à commencer un Etablissement à Liverpool à faute des fonds nécessaires, et je me trouve obligé de tâcher de me procurer graduellement des connections en travaillant pour l'état en général. Votre lettre du 3ème d'août, dont je Vous remercie beaucoup, m'a fait bien de plaisir, voyant que Vous trouvez la marche de mon Chronomètre très satisfaisante, et qu'il n'a pas fait des sauts brusque, mais d'un autre côté, j'espère que le changement qui a eu lieu dans le Ministère de la Belgique n'empêchera pas la vente de l'instrument, comme il-y-aura des difficultés pour le renvoyer et surtout, comme dans cet moment, l'argent me sera bien plus acceptable que l'instrument, ayant eu dernièrement des dépenses énormes, occasioné par des différentes circonstances.

Je Vous suis fort obligé pour la peine que Vous Vous êtes donné en ma faveur et j'espère de trouver des occasions pour Vous rendre services, ou de Vous être utile ici ; en chaque cas, je Vous prie, si Vous avez des commissions à Londres, écrivez-moi, et je les ferai avec le plus grand plaisir du monde. Du reste, il-y-a encore presque deux mois avant que les 14 mois de l'affranchissement des droits pour ce Chronomètre seront expiré, et je Vous prie d'y agir comme Vous pensez bien selon les circonstances.
Espérant que Vous et Votre famille se portent parfaitement bien, je Vous prie, mon cher Monsieur, d'accepter l'assurance de mes sentiments très distingués et très reconnaissants, avec lesquels, j'ai l'honneur d'être, Monsieur,
Votre très humble et très obéissant serviteur.
[signé] H. Von Dieck
Adrs : N° 6 Thavie's Inn, Holborn - London

Date: 
Vendredi, 3 octobre, 1845 - 00:00
Écrit par: 
Heinrich Von Dieck, horloger-mécanicien
Adressé à: 
A. Quetelet
Image: