Nouvelle adresse à Londres

Londres 1846, juillet 14
[À] Monsieur le professeur Quetelet
Mon cher Monsieur !
Le changement de domicile, que je viens de faire, me donne le plaisir de Vous adresser quelques mots, et j'embrasse cette occasion en l'espérance que cela me procurera peut-être en peu de tems quelques nouvelles de Vous même et de Votre aimable famille. Quant à moi, je n'ai pas de raison à me plaindre ; les affaires jusqu'à maintenant, vont aussi bien, comme je pouvais l'attendre, car j'ai eu toujours beaucoup d'occupations et surtout dans ce moment je suis très pressé. La cause de mon déménagement, c'est que je me trouvais fort mal à mon aise en chambre garnie, étant seul, et en conséquence j'ai prié ma soeur de vivre avec moi et de se charger du ménage, enfin elle est venu [sic] et après avoir été séparé [sic] depuis plus que dix ans, nous sommes réunis encore une fois et je n'en doute pas que nous le trouverons très confortable, comme on dit en anglais. L'adresse actuelle est N° 12 Rodney Str. Pentonville, London.
Comme je pense qu'il sera bien de communiquer cette adresse aussi à M. le Lieut Colonel NERENBURGER, je prends la liberté de Vous prier, Monsieur, d'avoir la bonté de lui envoyer par occasion la petite note ici incluse.
En Vous priant de bien vouloir dire mes compliments les plus respectueux à Madame Votre Épouse et à tous les autres membres de Votre famille, je répète l'assurance de ma parfaite estime et de la plus haute considération, avec laquelle, j'ai l'honneur d'être, mon cher Monsieur, Votre serviteur dévoué.
[signé] H. Von Dieck
[note de Quetelet au crayon] [Répondu le] 28 juillet

[enveloppe]
Monsieur
Monsieur le Professeur Quetelet
Chevalier de Pl. O. etc. etc.
Directeur de l'Observatoire Royal
à Bruxelles
Prepaid
[cachet postal] Paid – [?] – 14 Jy 1846
[cachet postal] P.D.
[cachet postal] Angleterre – 15 juil. – par Ostende
[cachet postal] Bruxelles – 16 juil. 1846
[trace de cachet de cire]

Date: 
Mardi, 14 juillet, 1846 - 00:00
Écrit par: 
Heinrich Von Dieck, mécanicien
Adressé à: 
A. Quetelet
Image: