Prêt d’instruments aux d’écoles d’agriculture

Ministère de l’Intérieur
8ème Division
Indicateur Général N° 1660 / Spécial N° 44,000.
N.B. On est prié de rappeler dans la réponse le chiffre de la Division ainsi que les numéros d’indicateurs, séparés par un trait horizontal.

À Monsieur Quetelet, Directeur de l’Obsevatoire Royal de Bruxelles

Bruxelles, le 4 décembre 1851

Monsieur le Directeur,

Conformément à la proposition que vous me faites, dans votre lettre du 27 9rbe dernier, j’ai l’honneur de vous informer que j’ai invité les professeurs d’agriculture des écoles d’agriuclture de La Trapperie (Luxembourg), d’Ostin, de Thourout, de Chimay, de Leuze, de Tirlemont et de Verviers, à se rendre à l’Observatoire royal, le vendredi 26 de ce mois, à 11 heures du matin, pour y recevoir verbalement les instructions que vous croirez devoir leur donner pour l’usage des instruments météorologiques

//
J’ai également transmis à ces professeurs un exemplaire des deux instructions qui étaient jointes à votre lettre du 7 8bre 1850, et les ai prévenus qu’ils auraient à se mettre directement en rapport avec vous, Monsieur le Directeur, pour tout ce qui concerne les observations dont ils sont chargés. Si l’envoi de certains rapports ne se faisait pas d’une manière satisfaisante, vous voudrez bien, Monsieur le Directeur, m’en prévenir.

Le Ministre de l’Intérieur,
[signé] Ch. Rogier

Datum: 
donderdag, 4 december, 1851 - 00:00
Geschreven door: 
Charles Rogier, ministre de l'Intérieur
Gericht aan: 
A. Quetelet
Image: