Observations météorologiques à Anvers

Anvers 6 octobre 1857
Monsieur,
M. Erin CORR m’a fait parvenir hier le XIIe volume des Annales de l’Observatoire que vous lui aviez adressé à mon intention.
J’ai été extrêmement sensible à cette nouvelle marque de votre prévenance à mon égard. Je vous prie, Monsieur, d’agréer à cette occasion mes bien sincères remerciements.
Je viens de rédiger pour M. DE KEMEL une demande d’un baromètre et d’un thermomètre à maxi et à mini. J’ai fait valoir votre opinion
sur l’importance que prendraient des observations météorologiques faites à Anvers, ville si bien située sous ce rapport. J’ai étendu la demande à un baromètre pour ne pas la borner à un thermomètre et afin de conserver celui que vous m’avez confié.
Comme la pièce est adressée au Ministre des Affaires étrangères par qui M. DE KEMEL a été chargé des observations avec la lunette méridienne, j’ai
rappelé dans cette pièce qu’un dépôt d’instruments existe à votre observatoire, afin d’indiquer la marche la plus prompte à suivre si l’on veut donner suite à la demande de M. DE KEMEL avant 1857.
Veuillez, Monsieur, agréer les sentiments de tout mon dévouement.
[signé] Ch. Montigny

Datum: 
dinsdag, 6 oktober, 1857 - 00:00
Geschreven door: 
Charles Montigny, professeur à l’Athénée royal d’Anvers
Gericht aan: 
A. Quetelet
Image: