Expédition d’ouvrages

Bruxelles, ce 27 Déc. 1847
Monsieur le Directeur !
Nous avons l'honneur de vous remettre ci-joint la note de notre envoi de 22 c[ourant] s'élevant à 125 fr. 57 et en même temps les Astron[omische] Nachrichten que nous venons de recevoir de Hambourg.

Il y a 6 semaines, que ces objets ont quitté Halle et Leipsic [sic] ; notre commissionnaire croyait faire en votre intérêt a confié nos marchandises à l'administration du chemin de fer entre Leipsic et Cologne. Tandis que nous recevions jusqu'à présent nos ballots de Leipsic en 12 jours, les livres de votre commande honorée avaient besoin de 6 semaines pour nous arriver. Le service n'était pas encore bien réglé et après beaucoup de

démarches, nous sommes encore heureux d'avoir reçu nos collis [sic] ; comme notre correspondant à Cologne nous écrit, il lui restent [sic] encore 20 à 30 collis entre Magdebourg et Minden qu'il ne peut pas avoir malgré toutes les démarches qu'il a déjà faites pour les recevoir.
Nous étions autant plus fâchés de cette [sic] retardement, parce que c'était la première commande, de laquelle vous nous honoriez. Au futur il n'arrivera plus et par la plus grande exactitude possible, nous nous efforcerons de mériter de plus en plus votre confiance.
En vous recommandant aussi au futur à votre bienveillance, nous avons l'honneur de signer le plus respectueusement,
Vos très dévoués serviteurs
[signé] Mayer & Flatau

Date: 
Monday, 27 December, 1847 - 00:00
Written by: 
Mayer & Flatau, éditeurs-libraires
Addressed to: 
A. Quetelet
Image: