Expédition d’instruments de Londres

[page 1]
[note moderne au crayon] 017

N° 32

12 Mai 1828.
Londres 7. Leicester Square

A Monsieur le Profr. Quetelet, Bruxelles

Monsieur !

Depuis mon arrivée à Londres je fus trois fois à la Cité pour mes affaires et en même tems pour m’acquitter de vos commissions vers Mr SOUTH, et vers Mr TROUGHTON mais ce dernier reste Fleet street N° 136 et non au 36, ce qui a été la cause du retard car ne sachant pas l’anglais, il n’est pas facil [sic] de trouver quelqu’un si l’adresse n’est pas exact [sic].

J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai payé [là ?] cinq sterlings à Mr SOUTH qui ne voulait pas même les recevoir disant qu’il se proposait de venir sous peu vous visiter à Bruxelles. En ce qui regarde Mr TROUGHTON, il m’a fait voir deux boîtes contenant deux Inst. [Instruments ?] [May ?] qui sont tout prêts, mais comme il faut une personne qui le soigne afin qu’il ne vous arrivent pas derangés [sic], on attend, selon ce que m’a dit Mr SOUTH, les avis de Mr FALCK. Chez le dit Mr TROUGHTON il y a deux enveloppes à votre respectable adresse, (que [ferait ?] deux livres) s’il partira avant moi personne de confiance, ils vous parviendront, soit par mon moyen, que par celui de ces Messieurs [sic].

Dans tous le cas, après la moitié de juin, je serai à Bruxelles, si les deux boîtes ne seront pas envoyées, j’en soignerai leur arrivée jusqu’à Gand, que je les conduirai toujours par eau, ainsi il n’a aura aucun risque, et de là on pourra vous le faire parvenir Monsieur par eau, car il faut des précautions afin qu’aucun inconvénient n’arrive : les livres furent [?] remis à Mr. SOUTH.

Si je peux vous être util [sic]dans ce pay [sic] je vous prie Monsieur de prévaloir de moi, je suis toujours prêt à vous revoir.

Je vous prie de mes respects à Mesdames QUETELET ; ayant l’honneur de vous saluer.

Votre dévoué serviteur
[signé] M. Reghellini

P.S. J’ai remis aussi le livre au capitaine SABINE qui ne reste plus N° 2 Portland Plan mais N° 22 Beaumont Street, je vous donne l’adresse qui pourra, Monsieur, vous servir pour la suite.

[enveloppe]
À Monsieur le Professeur Quetelet
Rue Berlemont
Bruxelles
[trace de cachet de cire]

Datum: 
maandag, 12 mei, 1828 - 00:00
Geschreven door: 
Marcello Reghellini, écrivain
Gericht aan: 
A. Quetelet
Image: