Réception d'ouvrages, tableau des propriétés rurales

n° [?]6800 ad [?] [lettres illisibles]
Royaume de la Belgique
Ministère de l’Intérieur
Statistique n° 6
Division n°
On est prié de rappeler dans les réponses le chiffre indicatif de la Division et son N°, ainsi que l’objet sommaire de la pièce

À Monsieur le Professeur A. Quetelet, à Bruxelles

Bruxelles, le 7 mars 1831

Monsieur,

J’ai reçu les différents volumes et brochures que vous avez eu la bonté de m’adresser par votre lettre du 21 février dernier. Je vous remercie de cette marque d’attention de votre part. Je fais examiner votre Correspondance mathématique, dont quelques articles paraissent pouvoir être utiles à la direction de la Statistique récemment créée près de mon ministère.

Quant aux opuscules relatifs à l’université de Londres, j’aurai soin qu’ils vous soyent renvoyés, lorsque Monsieur l’Administrateur général de [page 2] de l’Instruction publique en aura pris connaissance.

Les sept états des propriétés rurales et du revenu imposable, joints à votre lettre ci-dessus mentionnée, présentent des détails intéressans. Je présume qu’ils auront été fournis à la Commission provinciale de statistique, par l’ingénieur du Cadastre ; s’il en était autrement, veuillez m’informer quel est le fonctionnaire dont vous tenez ces documens.

Agréez, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

[pour] Le Ministre de l’Intérieur [Etienne de Sauvage],
[Signé] fonctionnaire non identifié

Datum: 
maandag, 7 maart, 1831 - 00:00
Geschreven door: 
E. de Sauvage, ministre de l'Intérieur
Gericht aan: 
A. Quetelet
Image: