Travaux liés au placement des instruments

[Annotation au centre en haut de la page, encre brune] 2 N° 3658 [paraphe illisible]

Travaux Publics
N 382
Observatoire

Au Collège

Messieurs,

J'ai l'honneur de vous transmettre en communication deux lettres de Mr QUETELET directeur de l'observatoire, par lesquelles il demande l'exécution de plusieurs travaux dont une partie n'est point portée aux devis de ce bâtiment, les travaux de cette catégorie sont les pierres bleues devant servir au placement des instruments tel que l'équatorial, la lunette méridienne, [etc].

Quant à l'ouverture des fenêtres il y a déjà été pourvu et l'on en fera de même en tems nécessaire pour la construction de l'acqueduc [sic] dont parle Mr QUETELET, ces deux objets étant portés au susdit devis.

Quant aux observations sur les tourelles et les pierres bleues, je désirerai, Mmess[ieurs], que vous voulussiez me donner vos instructions à cet égard. J'aurais cependant l'honneur de vous faire observer que ces travaux se rattachant directement aux instruments et ces derniers étant la propriété du gouvernement les frais à résulter de leur placement devraient aussi incomber au gouvernement, sauf meilleur avis.

L'Architecte de la Ville
[signé] Aug. Payen

Ce 1 Aout 1832

[Annotation postérieure en marge], 2 & 4 B / 2 Août Porter au Collège [+ paraphe illisible]
[Annotation postérieure en marge] Séance du 4 Aout 1832. Rés[olution] : présenter devis de la dépense dont mention au rapport in fine de Mr l'Architecte.

A cette lettre sont jointes les lettres
no 1 brx_012 du 16/07/1832
no 2 brx_013 du 28/07/1832

Datum: 
woensdag, 1 augustus, 1832 - 00:00
Geschreven door: 
Auguste Payen, architecte de la Ville de Bruxelles
Gericht aan: 
Bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles
Image: 

Archief: